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Second avis médical

  • Vous vous posez des questions sur une maladie qui vous a été diagnostiquée ?
  • Un traitement lourd ou une intervention est envisagé(e) ?
  • Vous souhaitez confirmer votre premier avis médical ou savoir si d’autres alternatives sont possibles ?

Pour prendre la meilleure décision pour votre santé

  • Un assistant personnel vous accompagne tout au long de votre parcours : il organise les rendez-vous pour vous afin de vous permettre d'obtenir un second avis médical dans les meilleurs délais et sans tracas administratifs.

  • Un médecin spécialiste (cardiologue, oncologue, orthopédiste, dermatologue, ou spécialiste des maladies rares) issu d’un réseau d’hôpitaux partenaires analyse de façon indépendante votre situation médicale.

  • Suivez le statut de votre dossier et/ou celui des membres de votre famille étape par étape sur votre plateforme santé MyAXA Healthcare.

  • Votre second avis médical vous est transmis endéans les 15 jours ouvrables dès réception de votre dossier médical complet par le médecin spécialiste.

Pathologies pour lesquelles nous pouvons vous accompagner

  • Cardiologie
  • Oncologie
  • Maladies rares
  • Orthopédie
  • Dermatologie
Découvrez la plateforme

Comment obtenir un second avis médical ?

Vous détenez un dossier médical contenant un premier diagnostic, un pronostic ou un traitement médical et vous vous interrogez sur ces derniers ? Voici les étapes à suivre pour obtenir un second avis médical. Vous pourrez également suivre le statut de votre dossier sur la plateforme MyAXA Healthcare.

Votre assistant personnel vous accompagnera tout au long de votre parcours et planifiera pour vous les différents rendez-vous médicaux. Il vous communiquera toutes les informations sur le service ainsi que les différents documents à fournir afin de permettre au spécialiste d’étudier votre situation médicale.

L'objectif de cette consultation avec le médecin généraliste est de vous aider à constituer un dossier médical complet pour que le spécialiste puisse l'analyser de façon indépendante et établir un second avis médical.

C'est également lors de cette consultation que vous aurez la possibilité de choisir votre hôpital parmi une sélection d'hôpitaux proposés par votre assistant personnel en fonction de votre pathologie. Vous pourrez par exemple faire votre choix sur base de votre région et de votre langue.

Une fois que votre dossier médical sera complet, votre assistant personnel planifiera le premier rendez-vous avec le spécialiste à l’hôpital ou par vidéoconférence. Cette étape vous permettra d’établir une relation de confiance avec le spécialiste, de lui expliquer votre parcours et de faire, si nécessaire, un premier examen médical.

Lorsque le spécialiste disposera de toutes les informations nécessaires, il pourra commencer l’analyse de votre dossier médical.

Afin de garantir le plus haut niveau de qualité et de donner au spécialiste la possibilité d’examiner le dossier avec d’autres experts dans son domaine, 10 à 15 jours ouvrables peuvent être nécessaires pour analyser le dossier médical complet, formuler et rendre un deuxième avis.

Le second avis médical vous sera communiqué soit par le médecin généraliste, soit par le spécialiste, à l'hôpital ou via vidéoconférence.

Vous souhaitez en savoir plus sur Second Avis Médical ?

Visionnez notre vidéo explicative.

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Nous accordons la plus grande importance à la sécurité et à la confidentialité de vos données

  • Seuls le médecin généraliste et le médecin spécialiste qui traitent votre dossier de second avis médical ont accès à vos données médicales via eHealth, la plateforme fédérale sécurisée.
  • Toutes les données partagées avec les médecins lors de vos consultations médicales sont soumises au secret médical.
  • Aucune information n'est partagée ni avec votre employeur, ni avec AXA Partners, ni avec AXA Belgium.
  • Votre assistant personnel n'aura accès qu'aux données strictement nécessaires pour pouvoir planifier les rendez-vous.

Vous avez un dossier de second avis médical en cours ?

Consultez le statut de votre demande en ligne sur votre plateforme MyAXA Healthcare.

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