Assurance Événements
- Responsabilité civile des bénévoles couverte
- Montage et démontage inclus
- Contrat annuel ? -10% sur votre prime
Assurez les événements que vous organisez !
En un coup d’œil
L’assurance Événements couvre les dommages matériels et corporels causés aux tiers par :
- vous-même, en tant qu’organisateur d’événements,
- les membres du comité organisateur,
- les bénévoles.
Elargissez votre couverture avec ces options complémentaires :
- Protection Juridique
- Protection des personnes (accidents corporels)
- Biens loués
Quels sont les événements couverts ?
Notre assurance s’adresse à une multitude d’activités temporaires !
Elle couvre l’ASBL ou l’association de fait (telle que comité de quartier, association de parents, …) pour :
- les activités diverses : une fête, une brocante, une fancy-fair, un concert, une exposition temporaire, une soirée caritative, un barbecue géant, une soirée karaoké, un cortège carnavalesque,…
- les activités sportives ponctuelles : un tournoi de football, un jogging , …
- la combinaison d’activités diverses et sportives.
L’assurance Événements couvre aussi les bénévoles !
Vous faites appel à des bénévoles pour votre événement ? L’assurance Événements est alors un must ! En effet, en tant qu’organisateur, vous pourriez être légalement obligé de couvrir vos bénévoles pour les dommages qu’ils pourraient causer à d’autres personnes.
CONTACTEZ-MOIL’assurance Événements couvre plus que ce que vous pensez
Votre courtier est à vos côtés
- Conseils personnalisés, sans engagement
- Remise d’une offre
- Accompagnement par un professionnel en assurances
- Toujours près de chez vous
Des questions ?
En tant que locataire, vous devez rendre les biens loués dans leur état initial. L’option Dommages aux biens loués vous protège en cas de détérioration de ces biens loués, à l'exclusion des dommages causés par l'incendie, le feu, l'explosion, la fumée, l'eau et le vol. Pour couvrir les dommages exclus, renseignez-vous auprès de votre courtier qui vous conseillera selon votre situation.
La loi du 3 juillet 2005 relative aux droits des bénévoles oblige la plupart des associations à souscrire une assurance RC pour leurs bénévoles. Celle-ci couvrira alors les dommages causés par les bénévoles à des tiers.
Par définition, un événement implique la participation et l’aide de plusieurs personnes (membres du comité organisateur, bénévoles, …). Mais vous ne savez pas toujours si toutes ces personnes sont couvertes par une assurance familiale. De plus, il n’est pas toujours évident d’identifier qui est responsable des dommages causés.
Quelle est la différence entre ces 3 assurances ?
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Un client averti en vaut deux
Lisez donc ceci avant de souscrire votre assurance Événements chez nous.
Chaque garantie a ses limites, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions.
Ainsi, ne sont pas couverts dans l’assurance Événements les principaux exemples suivants :
- les dommages matériels propagés par le feu, un incendie, une explosion ou de la fumée (pour l’option Biens loués)
- l’emploi des véhicules aériens, bateaux
- les dommages suite au non-respect délibéré des instructions reçues ou normes imposées dans l’autorisation règlementaire ou l’agrément délivré par les autorités et relatives à la sécurité des personnes ou des biens
- les cas visés par une assurance obligatoire telle que la RC objective
La couverture est acquise à concurrence de :
- pour les dommages corporels : 31.242.582,03 euros*
- pour les dommages matériels : 1.562.129,09 euros*
Franchise RC : montant des dommages matériels restant à votre charge : 214,82 euros* *Ces montants sont exprimés à l’indice IPC 301,57 d’août 2023 (base 100 en 1981).
Vous trouverez tous les détails dans les Conditions générales et dans la fiche produit.
Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat.
L’assurance Associations & Activités est un produit d’assurance soumis au droit belge et développé par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge. La durée du contrat est soit d’un an, avec possibilité de reconduction tacite, soit pour une durée temporaire et prend alors fin après l'expiration de cette durée. Voici également les critères de segmentation.
Vous n’êtes pas satisfait ?
Trouvons une solution ensemble !
CONTACTEZ-NOUSS’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.
COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNEOu envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.
La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.