Assurance Voyage
- Soigné, rapatrié et indemnisé rapidement
- Couverture en cas de pandémie (Covid-19, ...)
- Contrat et attestation d'assurance directement par e-mail
Pour garantir leur authenticité, les avis de nos clients sont collectés par la société indépendante spécialisée eKomi, et publiés en toute transparence.
Partez en toute confiance avec l'Assurance Voyage AXA
Une assurance Voyage sur mesure pour étudiants
Pour les moins de 30 ans qui partent à l’étranger pour max. 12 mois dans le cadre de leurs études, d’un stage de langues, d’un bénévolat ou d’une année sabbatique…
- Assistance immédiate en cas de vol, de perte de bagages, de documents de voyage et/ou d’argent
- Dès 305 euros/an (ttc), une couverture rassurante pour vous et votre enfant, malgré la distance
- Souscription aujourd’hui = assuré le lendemain
- En cas de maladie ou d’accident : couverture des frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger
Consultez gratuitement un médecin en ligne 24/7
Vous êtes malade ou blessé ? Il n’est pas toujours facile de se faire comprendre par un médecin à l’étranger.
Heureusement, en tant que bénéficiaire de l’assurance Voyage d’AXA, vous avez accès à notre service « Doctors Online by AXA » : vous pouvez appeler un médecin belge pour une consultation à distance gratuite.
Découvrez Doctors onlineComment souscrire votre assurance Voyage en ligne ?
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Calculez le prix de votre assurance Voyage
Sur base de quelques données, faites une simulation de votre prime.
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Composez votre assurance sur mesure
Choisissez les couvertures dont vous avez besoin.
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Confirmez et payez en ligne
Votre contrat, votre attestation de voyage et vos documents suivent par email et vous vous serez couvert dès la date indiquée sur votre contrat.
Votre courtier est à vos côtés
- Conseils personnalisés, sans engagement
- Remise d’une offre
- Accompagnement par un professionnel en assurances
- Toujours près de chez vous
Ce qu’en pensent nos clients
Pour garantir leur authenticité, les avis de nos clients sont collectés par la société indépendante spécialisée eKomi, et publiés en toute transparence.
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Vous aussi, faites le choix malin !
La satisfaction de nos clients éveille votre intérêt ? Alors composez votre assurance selon vos besoins et découvrez, sans engagement, le prix de l’assurance qui vous correspond le mieux.
Quelle est la différence entre ces 3 assurances ?
Des questions ?
Il est conseillé de souscrire votre assurance voyage immédiatement après avoir réservé votre voyage.
Pour retrouver votre attestation d’assurance Voyage, il vous suffit de vous connecter à votre espace client MyAXA.
Vous pouvez bien sûr aussi compter sur votre assurance Voyage dans ce type de circonstances.
Vous envisagez de souscrire une nouvelle assurance voyage chez AXA ? Pas de souci ! Nous prenons en charge toutes les formalités nécessaires pour résilier votre contrat actuel.
De manière générale, n'hésitez pas à demander de l'aide à votre courtier. Ce dernier pourra :
- vous conseiller et vous aider à opter pour l'assurance qui vous convient le mieux
- vous épauler pour la résiliation votre contrat actuel ou la signature de votre nouveau contrat.
Une couverture « Europe » suffit même si une partie du pays est rattachée à l’Europe et l’autre à l’Asie.
Toutes vos questions sur vos couvertures en cas de pandémie
Tout ce que vous devez savoir
Avant de partir
Vous avez déjà réservé votre voyage quand une pandémie se déclare dans la région à visiter, ou vous empêche de quitter le territoire belge ?
Découvrez nos réponsesPendant votre voyage
Vous êtes en vacances et une pandémie exige votre rapatriement immédiat ? Vous tombez malade pendant votre voyage ?
Découvrez nos réponsesAprès votre voyage
Vous avez dû être hospitalisé pendant vos vacances et devez être rapatrié ? Vous devez faire un test à votre retour de voyage ?
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Un client averti en vaut deux
Lisez donc ceci avant de souscrire une Assurance Voyage chez nous.
Chaque garantie a ses limites, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions. Les principales exclusions et limitations de notre produit d’assurance sont les suivantes :
- Assistance Personnes : sont exclus les dommages consécutifs à une faute lourde de l’assuré, à sa participation à une compétition au moment du sinistre, les sinistres survenus à l’étranger en cas de pandémie si les autorités belges ou les autorités du pays dans lequel se rend l'assuré ou les autorités européennes ont interdit le voyage le jour du départ.
- Annulation et interruption de voyage : cette garantie doit être souscrite dans les 7 jours après la réservation du voyage et au moins 30 jours avant la date de départ. Ne sont pas pris en charge les frais déjà remboursés à l’assuré par l’organisateur du voyage ou l’organisme de location, les séjours en Belgique de moins de 2 nuitées, les annulations et interruptions de voyage en cas de pandémie si les autorités belges ou les autorités du pays de destination ou les autorités européennes ont strictement déconseillé ou interdit le voyage au moment du départ (sauf si le voyageur est malade ou en quarantaine avant le départ) …
- Bagages : ne sont pas couverts les griffes, coups et déchirures survenus aux bagages au cours de leur transport ... Notre intervention pour l’ensemble des objets spéciaux (montres, bijoux, ordinateur portable …) est limitée à 50% de la somme assurée (ou max. 750 €) et pour les autres objets, notre intervention par objet est limitée à max. 25% de la somme assurée (ou max. 350€) …
- Assistance Véhicule : ne sont pas pris en charge les frais de réparation ou d’entretien du véhicule … Nous n’intervenons pas en cas de panne si nous sommes déjà intervenus 2 fois pour la même panne ou 3 fois pour le même véhicule en 1 an.
- Incapacité permanente/décès : les accidents de travail et sur le chemin du travail ne sont pas couverts ; les frais funéraires sont pris en charge à concurrence de 5000 € max ; il existe un seuil d’intervention de 5 ou 30% (selon votre choix) en incapacité permanente.
- Dans les différentes garanties, sont exclus les faits intentionnels, les suicides et tentatives de suicide …
Vous trouverez tous les détails dans la fiche produit et dans les Conditions générales.
Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat.
L'assurance voyage est développé par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge et est soumis au droit belge. Le contrat est conclu soit pour une durée d’un an avec possibilité de reconduction tacite, soit pour une durée temporaire (séjour de max 45 jours) et prend alors fin après l'expiration de cette durée.
Vous n’êtes pas satisfait ?
Trouvons une solution ensemble !
CONTACTEZ-NOUSS’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.
COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNEOu envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.
La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.