Huit célébrités flamandes visent les sommets accompagnés de leur Sac à Dos et d’AXA
Depuis le 26 décembre, la nouvelle émission ‘De Rugzak/Le Sac à Dos’ est diffusée sur VRT 1 et VRT MAX. Huit personnalités flamandes sans aucune expérience en escalade se lancent dans des épreuves physiques et mentales pour atteindre le sommet du légendaire Kilimandjaro, la plus haute montagne d'Afrique. L'assureur AXA participe également en tant que partenaire encourageant, car les participants ont besoin de l'esprit ‘Know You Can’ pour de telles épreuves, ce qui est exactement la devise inspirante d'AXA.
Sécurité jusqu'au sommet
Véronique De Kock, Emma Bale, Xavier Taveirne, Stephanie Planckaert, Soe Nsuki, Ben Segers, Mathias Vergels, Ender Scholtens ne sont heureusement pas seuls. Ils sont accompagnés avant et pendant le voyage par Sofie Lenaerts, alpiniste expérimentée et la première femme du Benelux à avoir gravi les sept sommets, ainsi que par le cameraman animalier Pim Niesten.
L'assureur AXA prévoit pour un briefing de sécurité indispensable (Keep It Safe, Know You Can) en début de chaque journée. AXA participera à célèbrer l'arrivée à chaque camp de base avec un encouragement ‘Know You Can’ et l’entreprise insuffle de la confiance pour le prochain défi tout en fournissant des bâtons de marche qui apportent un soutien concret aux participants à chaque pas vers le sommet. C’est la société de production Geronimo qui produit et enregistre l'aventure à découvrir sur VRT.
Des sacs à dos ‘très particuliers’
Au cours de cette aventure, les participants portent un sac à dos très particulier. Celui-ci contient littéralement et figurativement leur histoire de vie. Les sacs à dos symbolisent le bagage de vie imaginaire qu'ils transportent avec eux, mais contiennent également des tubes qui contiennent des messages d’amis, de la famille et des collègues, avec des objets représentatifs des moments les plus importants de leur parcours de vie. Tout au long du voyage, des systèmes de caméras intelligents sur les sacs à dos enregistrent de près les émotions des grimpeurs.
Koen Lukasczyk, Chief Communication chez AXA Belgium : "La notoriété de notre positionnement 'Know You Can' ne cesse de croître. Dans nos précédents partenariats, notamment avec Bestemming X, Onder Vuur/Under Fire et De Expeditie, nous avons cherché à inspirer les téléspectateurs à repousser eux-mêmes leurs limites, toujours avec confiance en soi. Il s’agit d’un grand défi mental et physique, qui pousse à devenir une meilleure version de soi-même, tout en étant soutenu par une technologie innovante. ‘Le Sac à Dos’ ne pourrait pas être une plus belle métaphore."
En chemin, les grimpeurs se font face non seulement à eux-mêmes, mais aussi aux autres. Le spectateur apprend à connaître le bagage émotionnel et historique que porte les célébrités, mais aussi à en savoir plus sur leur carrière et leur vie personnelle. Qui atteindra le sommet ? Quelles leçons de vie ramèneront-ils avec eux ? Et lesquelles laisseront-ils au sommet ?
"De Rugzak/Le Sac à Dos" : tous les jeudis à 20h40 sur VRT 1 et VRT MAX depuis le 26 décembre. Voici le trailer De Rugzak.
Vous souhaitez une interview avec Koen Lukasczyk de l'assureur AXA ? Envoyez-nous un e-mail à l'adresse press@axa.be.