Aller au contenu principal

Vol

Que faire en cas de vol ou de tentative de vol ? 

Si vous avez souscrit la garantie (Mini-) Omnium, votre assurance Auto vous couvre dans les cas suivants :

  • vol de votre véhicule
  • dommages faits à votre véhicule suite à une tentative de vol
  • en cas de vol de clé(s) et/ou de commande à distance, frais de remplacement des serrures et/ou de changement des codes du système antivol

De plus, après un vol ou une tentative de vol, nous mettons un véhicule de remplacement à votre disposition jusqu’à 30 jours max.

Les bons réflexes en cas de vol ou tentative de vol

A faire

Obligatoire : déclarez immédiatement le vol ou la tentative de vol à la police. Conservez le procès-verbal de la police, il vous sera utile lors de la déclaration de votre sinistre. Si le vol a eu lieu à l'étranger, vous devez également déposer plainte en Belgique dès votre retour.

Réunissez les différents justificatifs :

  • la facture d'achat originale 
  • l'attestation de plainte pour vol 
  • la déclaration de perte de vos documents de bord et/ou de votre plaque 
  • le carnet d'immatriculation original* 
  • le certificat de conformité* 
  • toutes les clés de votre véhicule et les boîtiers du système d'alarme 
  • la dernière facture d'entretien 

(*) Si ces derniers ont été également dérobés, vous devez nous remettre une attestation de déclaration de ce vol auprès de la police.

A ne pas faire

En cas de tentative de vol, ne faites pas réparer votre véhicule avant d’avoir obtenu notre accord.

Un vol de véhicule à déclarer ?

Déclarez-nous le vol de votre véhicule le plus rapidement possible, idéalement dans les 24h suivant le vol.

Pas besoin d’être en possession de tous les justificatifs lors de votre déclaration de sinistre, ils peuvent être rajoutés par la suite.

Via votre courtier

Trouvez votre courtier via :

VOTRE ESPACE CLIENT
SON CODE POSTAL

Que se passe-t-il après votre déclaration de vol ?

Différents cas de figure peuvent s’appliquer : 
  1. Votre véhicule n’est pas retrouvé dans les 30 jours

    30 jours après la réception de votre déclaration de sinistre Auto, nous considérons le véhicule en « perte totale » et nous vous indemniserons sans franchise*, selon la valeur assurée et la formule de dégressivité choisie dans votre contrat.

  2. Votre véhicule est retrouvé dans ces 30 jours

    • Si ne pouvez pas reprendre possession de votre véhicule pour une raison matérielle ou administrative, indépendante de votre volonté, nous le considérerons en « perte totale » et nous vous indemniserons sans franchise*, selon la valeur assurée et la formule de dégressivité choisie dans votre contrat.
    • Si vous pouvez en reprendre possession mais que celui-ci présente des dégâts, nous prendrons en charge (avec une éventuelle franchise*) les réparations.
  3. Votre véhicule est retrouvé après 30 jours et vous avez déjà été indemnisé

    Vous avez 15 jours pour décider :

    • vous renoncez à votre véhicule
    • vous récupérez votre véhicule et remboursez votre indemnité

* Dans de rares cas, il se peut qu’une franchise soit applicable. Cette information est disponible dans la déclaration en ligne ou dans vos documents d’assurance.

Que faire en cas de...