Les statistiques démontrent qu’en tant que jeune conducteur, vous avez 3 fois plus de risques d’avoir un accident qu’un conducteur qui a plus de 10.000 km au compteur. Victime de ce cliché, vous aurez donc plus de difficulté à vous faire assurer et les primes de votre assurance auto pour jeune conducteur seront plus élevées. Voici quelques conseils pour éviter la casse et trouver une assurance auto adaptée.
Essentiel : réduire les frais en choisissant la bonne voiture
- Votre permis en poche, mieux vaut ne pas directement acheter une voiture trop puissante. En effet, plus la puissance est élevée, plus la prime d’assurance auto, la taxe de mise en circulation et la taxe de circulation seront chères.
- Préférez une voiture d’occasion, ne serait-ce que pour être moins stressé si vous avez un petit accrochage.
Le bon plan : conduisez prudemment et économisez jusqu’à 50% sur votre prime
- Souscrivez une assurance auto chez votre courtier et choisissez l’option AXA driveXperience spécialement conçue pour les jeunes conducteurs.
- Vous recevez automatiquement 20% de réduction sur votre prime RC ou (Mini-)Omnium.
- Téléchargez l’app AXA DriveCoach (Apple / Android) et analysez vos trajets en voiture. En fonction de votre comportement au volant, votre score vous permet d’économiser jusqu’à 50% sur votre prime.
Si vous conduisez la voiture de maman ou papa, faites-le savoir !
Pour éviter d’éventuels problèmes avec l’assureur en cas d’accident, c’est simple : si vous utilisez régulièrement la voiture d’un proche vous devez être renseigné comme conducteur occasionnel dans le contrat d’assurance, et ce que vous soyez jeune conducteur ou non.
Plus d’info ? Parlez-en avec votre courtier ou celui de vos parents. Il se tient à votre disposition pour vous conseiller au mieux sur les assurances auto pour jeune conducteur.