Un ennui de santé ou un événement exceptionnel comme la perte d’un proche sont des situations dans lesquelles un rapatriement vers le pays d’origine peut être nécessaire. Il est dans ce cadre indispensable de souscrire à une assurance Erasmus spécifique.
Rapatriement pour raisons médicales
L’assurance maladie obligatoire liée à votre mutualité ne prend normalement pas en compte le rapatriement pour raison médicale. Or, certains ennuis de santé, tels qu’une hospitalisation ou une jambe cassée, pourraient vous contraindre à interrompre votre séjour. Vous pourrez alors vous faire rapatrier afin d’être soigné en Belgique, auprès de vos proches.
Pour éloigner tous risques, il est donc préférable de souscrire une assurance complémentaire qui se chargera d’organiser votre retour et couvrira partiellement ou totalement, les frais liés.
Apprenez-en plus sur l’assurance maladie dans le cadre d’un voyage Erasmus.
Retour pour raisons exceptionnelles
D’autres situations, comme la perte d’un perte d’un parent proche, peuvent également demander un rapatriement rapide.
Ces couvertures ne peuvent être prises en charge que par une assurance spécifique, comme notre offre Students Travel que nous proposons aux étudiants en voyage à l’étranger afin qu’ils partent l’esprit léger.