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L’initiative commune « Plus fort que le corona » met en lumière la force de chacun

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L’initiative commune « Plus fort que le corona » met en lumière la force de chacun

Aujourd'hui, a été donné le coup d’envoi de l'initiative « Plus fort que le corona », une campagne qui veut apporter du réconfort à l'ensemble de la population. À travers différentes histoires, elle montre comment nous tous - citoyens, travailleurs, entrepreneurs, artistes, élèves et étudiants – faisons preuve d'une force, d'une créativité et d'une persévérance exceptionnelles pour affronter la crise depuis plus d'un an. « Plus fort que le corona » est donc également un message d'espoir pour l'avenir et la reprise. La championne olympique Kim Gevaert est l'ambassadrice de cette initiative, mise en œuvre avec le soutien de toute une série d'entreprises et de médias.

La campagne rend hommage à la force de chacun d'entre nous, à travers des situations très reconnaissables : « la force de porter son masque pendant 8 heures », « la force d'attendre la réouverture », « la force d'apprendre à 82 ans ». La campagne s'articule autour de la créativité et de la capacité d'adaptation dont nous faisons preuve collectivement pour faire face à cette crise, chacun à sa manière.

Les initiateurs voient également un signe d'espoir pour l'avenir dans ces efforts.

Kim Gevaert, championne olympique et ambassadrice de « Plus forts que le corona » :

« Tout le monde a été incroyablement fort et créatif depuis plus d'un an. Je suis absolument convaincue que nous pourrons continuer ainsi à l'avenir. Nous encourageons tout le monde à tenir le coup. Ensemble, nous y arriverons, sans laisser personne derrière nous. La motivation est le mot-clé. C'est ainsi que nous construirons tous ensemble la reprise de demain. »

Maarten Vansteenkiste, professeur en psychologie motivationnelle à l’Université de Gand :

« Les projets sociaux fédérateurs peuvent booster la motivation et le mental. Ils nous aident à tenir le coup et à continuer d’appliquer les mesures, afin de nous sortir ensemble de cette crise. »

Omer Van den Bergh, professeur en psychologie de la santé à la KU Leuven :

« La pandémie nous touche tous. Nous ne pourrons la vaincre que grâce à la connectivité sociale, source de résilience et d'engagement pour atteindre notre objectif commun. »

Les initiateurs soulignent que la crise du corona n'a pas seulement un impact sur la santé, mais aussi sur le plan social, économique et mental. Avec cette campagne, ils veulent renforcer la motivation de la population et favoriser le rétablissement de la confiance.

L'initiative émane de dix entreprises et chefs d'entreprise. Elle n'a aucun but commercial ou politique. Elle est soutenue par des organisations d'employeurs.

Des situations rencontrées au quotidien

« Plus fort que le corona » sera à découvrir dans les journaux, les magazines, à la radio, la télévision, sur les affiches et les réseaux sociaux dans les semaines à venir. Les entreprises qui soutiennent la campagne prendront également elles-mêmes des initiatives pour leurs propres collaborateurs et clients.

Les histoires de personnes issues de milieux très divers, ayant chacune, à leur manière, trouvé la force de faire face à la crise du corona, joueront les rôles principaux.

Chacun est invité à partager sur les réseaux sociaux ce qui fait sa « force » sous le hashtag #plusfortquelecorona.

Les entreprises, les organisations et les associations sont également invitées à rejoindre « Plus fort que le corona » pour soutenir leurs collaborateurs, membres ou sympathisants. Elles peuvent se mettre immédiatement à l’œuvre avec un kit de communication complet comprenant du matériel de campagne à distribuer.

De plus amples informations sur la campagne sont disponibles sur le site de la campagne www.plusfortquelecorona.be.

À propos de « Plus fort que le corona »

« Plus fort que le corona » est une initiative lancée par une série d'entreprises qui contribuent financièrement à la campagne : AXA, Belfius, Colruyt Group, D'Ieteren, ENGIE, Ethias, McDonald's, la Loterie Nationale, le Port d'Anvers et Randstad. L'organisation, la création et la production sont assurées par l'agence de communication BBDO. L'initiative bénéficie également du soutien et de la coopération des entreprises médiatiques suivantes : DPG Media, JCDecaux, Mediafin, Mediahuis, Groupe Rossel, Roularta, RTL Belgium, SBS Belgium. Kim Gevaert en est l’ambassadrice, avec le soutien d'Allianz.