Nous sommes là pour vous aider
Avec l’assurance Auto pour votre camionnette, vous pouvez compter sur nous.
En cas d’accident, panne, bris de vitre, … Découvrez en un coup d’œil:
- les consignes de sécurité
- les numéros de téléphone utiles
- les conseils pour bien compléter votre constat d’accident
- comment commander et suivre votre dépanneuse
- comment déclarer votre sinistre
- ...
Que faire en cas d’accident, panne, bris de vitre, … ?
TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE (PDF)Plus de détails sur
Assistance 24/7 au cas où votre camionnette n’est plus en mesure de rouler après un accident, un vol ou une tentative de vol, ou après un incendie.
Nous collaborons avec un vaste réseau de garages et réparateurs en Belgique. Si vous faites réparer votre véhicule chez l’un d’eux, vous bénéficiez d’avantages supplémentaires :
- voiture ou camionnette (10 m³) de remplacement pendant les réparations
- système du tiers payant : nous payons directement votre facture au garage (après déduction de la TVA récupérable et de la franchise éventuelle) si :
- vous avez une Omnium chez nous
- vous avez une RC Auto chez nous et, lors de l’accident, vous êtes en droit
- réduction de 150 € sur le montant de votre franchise fixe (cet avantage peut déjà être inclus dans le montant de votre franchise fixe). En cas de perte totale, de réparation dans un garage non conventionné ou de non-réparation, cet avantage ne sera pas d'application (ce qui signifie aussi que le montant de votre franchise fixe sera augmenté de 150 € s'il contenait déjà cet avantage).
- une garantie à vie sur les réparations
- expertise accélérée, check-up & nettoyage gratuits
Deux façons de déclarer votre sinistre, à vous de choisir :
- via votre courtier
- via la déclaration digitale ‘eClaims’ :
- disponible 24/7 sur axa.be via votre PC ou smartphone
- accompagnement de A à Z
- vérification automatique de la couverture et (si possible) confirmation de la prise en charge
- vous pouvez voir à quel montant s’élève votre franchise éventuelle
- accès aux services complémentaires : choix du garage, …
- suivi en ligne de votre sinistre
Bon à savoir : vous avez commencé à utiliser eClaims mais vous n'êtes pas sûr de vous ?
Vous avez la possibilité d'envoyer votre déclaration à votre courtier pour vérification ou aide.
Avez-vous une Mini-Omnium ou Omnium ?
Vous pouvez compter sur nos partenaires pour un service rapide et efficace :
- toute la paperasse réglée pour vous
- facture envoyée directement à AXA, sans que vous ayez à débourser le moindre euro (sauf la TVA si vous la récupérez)
- sites partout en Belgique
- travaux effectués dans l’un des sites, chez vous ou sur votre lieu de travail
C’est vous qui choisissez celui qui vous convient le mieux.
Contactez Carglass au numéro suivant : 078 78 12 11 ou Autoglass au : 0800 23 332.
On se pose tous des questions sur notre couverture Auto. Pour y voir plus clair, Axel vous propose une série de situations concrètes et courantes. A vous de choisir celles qui vous intéressent et les réponses obtenues seront personnalisées, sur base de votre contrats1. C’est aussi simple que ça !
Axel vous renseigne sur :
- vos couvertures
- votre franchise
- les services inclus dans votre contrat
Il vous guide également si vous avez besoin :
- d’assistance
- de l’aide de nos partenaires (Fixico, Carglass, …)
- de déclarer un sinistre
1 Ces réponses vous sont fournies à titre informatif et sans reconnaissance préjudiciable. Elles ne remplacent pas l’analyse effectuée par nos services en cas de sinistre et qui tient compte des circonstances réelles de ce sinistre ainsi que des Conditions Générales et Particulières applicables à votre contrat.
Découvrez aussi
Grâce aux services ‘à la demande’ payants d'AXA Assistance vous pouvez bénéficier à tout moment de l’un des services proposés :
1. Service après sinistre
Par exemple, vous pouvez demander un upgrade de votre véhicule de remplacement : camionnette d'un volume > 10m³, une installation frigorifique, une trappe de chargement ...
Mais vous pouvez aussi prolonger la période de location de votre véhicule de remplacement (par exemple en cas de vol) , désigner plus de deux chauffeurs, ...
Demandez plus d'informations à votre courtier
2. Services accessibles à tout moment
Fixico
Demandez un devis en ligne pour la réparation de votre véhicule.
Des dégâts à votre voiture ou camionnette non couverts par votre assurance ?
Vous venez d’avoir un accident et les dommages matériels à votre véhicule ne sont pas pris en charge par aucune assurance ? Ces dégâts ne sont pas très importants ? Fixico est alors la solution qu’il vous faut pour votre voiture ou camionnette ! Cette plateforme digitale vous permet de comparer les meilleurs prix dans des garages proches de chez vous et, si vous le désirez, d’y faire effectuer vos réparations. Le tout en quelques étapes :
Vous venez d’avoir un accident ?
Prenez des photos de vos dégâts matériels avec votre smartphone ou votre appareil photo. Téléchargez-les sur le site de Fixico avec les données de votre véhicule et la description des dégâts.
Comparez les offres
Dans les 24h, vous recevrez plusieurs offres pour les réparations (sur base de vos photos). Ce service est bien entendu entièrement gratuit.
À vous de choisir parmi ces propositions en fonction du prix, de l’offre, des avis clients et du service.
Faites des économies !
Lorsqu’il vous propose une offre, le réparateur s’engage à décrire les réparations qu’il effectuera sur votre véhicule et à ne pas modifier le prix demandé pour ce travail.
S’il découvre des dégâts supplémentaires pendant les réparations, vous serez contacté et pourrez décider si vous souhaitez les faire réparer également ou pas.
Enfin, en choisissant Fixico, vous pouvez économiser jusqu’à 30% en moyenne sur la réparation de votre véhicule.
Demandez un devis Regardez la vidéo