Choisissez l’assurance Auto qui vous convient le mieux
-
Assurance Responsabilité Civile (RC)
-
Dommages aux autres
-
Bris de vitres
-
Incendie
-
Dégâts causés par les forces de la nature et les heurts d’animaux
-
Vol ou tentative de vol
-
Dégâts à votre propre véhicule suite à un accident, vandalisme et acte de malveillance
Vous pouvez élargir votre couverture avec des extras et garanties complémentaires
-
-
Assurance RC + Mini Omnium
-
Dommages aux autres
-
Bris de vitres
-
Incendie
-
Dégâts causés par les forces de la nature et les heurts d’animaux
-
Vol ou tentative de vol
-
Dégâts à votre propre véhicule suite à un accident, vandalisme et acte de malveillance
Vous pouvez élargir votre couverture avec des extras et garanties complémentaires
-
-
Assurance RC + Omnium
-
Dommages aux autres
-
Bris de vitres
-
Incendie
-
Dégâts causés par les forces de la nature et les heurts d’animaux
-
Vol ou tentative de vol
-
Dégâts à votre propre véhicule suite à un accident, vandalisme et acte de malveillance
Vous pouvez élargir votre couverture avec des extras et garanties complémentaires
-
Jusqu’à -10% sur votre assurance Auto
Ainsi que sur d’autres assurances mobilité, en fonction des garanties choisies.
AXA, toujours à votre service
Votre assurance Auto inclut de nombreux services et avantages : roulez en toute tranquillité, nous sommes là pour vous aider.
Besoin de services supplémentaires ?
Parce que chaque profil est différent, nous proposons également de nombreux services liés à vos besoins ou usages spécifiques.
Comment souscrire votre assurance Auto en ligne ?
En seulement 3 étapes. Et si vous le souhaitez, nous nous occupons de l'immatriculation à la DIV et de la résiliation de votre assurance Voiture actuelle.
-
Calculez le prix de votre assurance voiture
Introduisez vos données et celles de votre véhicule : vous obtiendrez un prix en 5 minutes. Conseil : veillez à avoir votre permis, facture d’achat et certificat d’assurance (« carte verte ») sous la main.
-
Composez votre assurance sur mesure
Ajoutez des options à votre couverture de base et ne payez que ce dont vous avez besoin.
-
Confirmez et payez
Vérifiez votre demande et payez en ligne. Vous recevez immédiatement votre contrat d'assurance par email et nous vous enverrons votre nouveau certificat d'assurance. Vous serez couvert à partir de la date de début de contrat.
Votre courtier est à vos côtés
- Conseils personnalisés, sans engagement
- Remise d’une offre
- Accompagnement par un professionnel en assurances
- Toujours près de chez vous
Ce qu’en pensent nos clients
Pour garantir leur authenticité, les avis de nos clients sont collectés par la société indépendante spécialisée eKomi, et publiés en toute transparence.
Découvrez tous les avis de nos clients certifiés par eKomi.
Excellent
Notation client
Avis
Vous aussi, faites le choix malin !
La satisfaction de nos clients éveille votre intérêt ? Alors composez votre assurance selon vos besoins et découvrez, sans engagement, le prix de l’assurance qui vous correspond le mieux.
Des questions ?
- Un exemple typique : vous prêtez régulièrement votre voiture à l'un de vos enfants.
Si votre famille compte plusieurs conducteurs, indiquez sur votre contrat le nom du conducteur principal, mais aussi celui de tous les conducteurs occasionnels. Oublier de transmettre ces informations peut avoir de fâcheuses conséquences. - Prêtez-vous parfois votre voiture à un ami ou à un membre de la famille ?
Pas de problème, votre assurance Responsabilité Civile (RC) couvre les dommages qu'ils pourraient causer à autrui.
Vous souhaitez une réponse personnalisée ?
Testez Axel, notre assistant virtuel vous répondra sur base de votre assurance Auto (particuliers, voiture/camionnette) !
Vérifiez votre couverture
Votre assurance Auto est valable dans tous les pays repris sur votre certificat d’assurance. Votre assurance Responsabilité Civile (RC) couvre donc tous les dommages matériels et corporels causés à des tiers dans ces pays. Notez que la législation locale s'appliquera pour déterminer cette responsabilité ainsi que l’indemnisation. Bien sûr, nous nous y conformons.
Vous souhaitez une réponse personnalisée ?
Testez Axel, notre assistant virtuel vous répondra sur base de votre assurance Auto (particuliers, voiture/camionnette) !
Vérifiez votre couverture
Vous pouvez déclarer votre sinistre auto en ligne ou via votre courtier. Dans les deux cas, soyez rassuré : nous nous tenons à vos côtés.
Les bons réflexes d’une déclaration de sinistre auto :
- prenez des photos d’ensemble et détaillées de vos dégâts.
- transmettez-nous tous les documents utiles (constat d’accident, photos, PV de police, etc.).
- en cas d’accident :
- photographiez également les plaques des véhicules impliqués et le lieu du sinistre
- notez les coordonnées des éventuels témoins
- remplissez le constat, en cas de sinistre avec un tiers
Une fois votre déclaration envoyée :
- prenez contact avec un garage (partenaire) pour procéder aux réparations
- une franchise restera éventuellement à votre charge
- vous pourrez suivre son évolution en ligne
Bon à savoir : en cas de bris de vitre et si vous avez une (Mini-) Omnium, nous n’avez pas besoin de déclarer votre sinistre Auto. Contactez directement nos partenaires : Carglass (078 78 12 11) ou Autoglass Clinic (0800 23 332).
Les avantages d’une déclaration de sinistre auto en ligne :
- rapide et simple
- confirmation immédiate de la prise en charge (dans la plupart des cas)
- affichage de votre éventuelle franchise
- lecture automatique des données de votre constat d’accident
- votre courtier est toujours informé
Pas sûr de vous ? Vous pouvez à tout moment envoyer votre déclaration de sinistre à votre courtier qui la révisera et nous l’enverra.
Une Omnium peut être intéressante pour un véhicule neuf ou récent (de 0 à 24 mois). Vous bénéficiez ainsi d'une protection optimale et des garanties les plus complètes avec la couverture des dommages matériels à votre propre véhicule suite à un accident.
Vous pouvez assurer votre véhicule sur base de sa valeur catalogue ou du montant repris sur sa facture d'achat.
Si votre véhicule a plus de 5 ans, nous vous proposons – en complément de votre RC – une Mini Omnium.
Dans le tableau « Choisissez la formule qui vous convient le mieux », vous pouvez voir quelles sont les garanties dont vous bénéficiez ou non lorsque vous souscrivez une assurance RC avec ou sans (Mini)Omnium.
Vous envisagez de souscrire une nouvelle assurance auto chez AXA ? Pas de souci ! Nous prenons en charge toutes les formalités nécessaires pour résilier votre contrat actuel.
De manière générale, n'hésitez pas à demander de l'aide à votre courtier. Ce dernier pourra :
- vous conseiller et vous aider à opter pour l'assurance qui vous convient le mieux
- vous épauler pour la résiliation votre contrat actuel ou la signature de votre nouveau contrat.
Ceci pourrait vous intéresser
Un client averti en vaut deux
Lisez donc ceci avant de souscrire une Assurance Auto chez nous.
Chaque garantie a ses limites, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions.
Les principaux exemples concernant ce produit d’assurance :
- pour la garantie Responsabilité Civile (RC) :
- les blessures physiques du conducteur responsable. Celles-ci sont couvertes par la Sécurité du conducteur (option).
- les dommages au véhicule assuré. Ceci est couvert par l'assurance Omnium (option).
- ...
- pour la garantie Dégâts matériels : les dommages dus à un manque d'entretien du véhicule ...
- pour la couverture Protection Juridique : les amendes résultant d'une infraction ...
- dans la plupart des garanties : les dommages résultant d'un acte intentionnel commis par l'assuré ou d'une faute lourde de l'assuré (comme l'ivresse au volant ou les paris) ...
Vous trouverez tous les détails dans les Conditions générales et dans la fiche produit.
Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat.
Confort Auto est développé par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge. Ce produit est soumis au droit belge et a une durée de 1 an avec possibilité de reconduction tacite. Voici également les critères de segmentation.
Vous n’êtes pas satisfait ?
Trouvons une solution ensemble !
CONTACTEZ-NOUSS’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.
COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNEOu envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.
La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.