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Assurance hospitalisation

  • Intervention illimitée dans les frais d’hospitalisation
  • Assistance, rapatriement et transports couverts
  • Nombreux services santé digitaux

Protégez la santé de vos collaborateurs

Veillez au bien-être de vos collaborateurs en leur offrant une protection optimale en cas d’hospitalisation et de maladies graves avec notre assurance Hospi & Assist +.

En un coup d’œil

    L’assurance hospitalisation offre les couvertures suivantes à vos collaborateurs

  • hospitalisation et maladies graves
  • soins ambulatoires
  • assistance

Les avantages de notre assurance

Pour vous

Avantage extralégal 

Il est prouvé que l’assurance hospitalisation est un avantage extralégal très apprécié des collaborateurs. En effet, il s’agit d’un atout essentiel en matière de recrutement et de rétention du personnel.

Avantage fiscal 

En souscrivant une assurance hospitalisation pour vos collaborateurs, les primes que vous payez sont exonérées de cotisations de sécurité sociale et sont considérées comme un avantage social exonéré d'impôts. Ces primes restent toutefois des frais professionnels non déductibles.


Pour vos collaborateurs

Grande flexibilité, zéro contrainte

Pas de formalités médicales, libre choix de la chambre, des médecins et de l’hôpital…

Le meilleur pour toute la famille

Nous mettons tout en œuvre pour offrir le meilleur à la famille de nos affiliés : accouchement dans les maisons de naissance ou à domicile, assurance immédiate des nouveau-nés, dépistage du risque de mort subite et séjour d’un des parents dans le même établissement hospitalier que celui de l’enfant hospitalisé de moins de 16 ans.

Informations de contact à portée de main

La carte Medi-Assistance contient toutes les informations nécessaires à l’assuré pour contacter le service center de la compagnie, accessible 24/7.

AXA paie directement la facture à l’hôpital

AXA collabore avec de nombreux hôpitaux. Si l’assuré se fait hospitaliser dans un de ces hôpitaux, il bénéficiera du service du tiers payant.

Frais pharmaceutiques facilement remboursés

Avec AssurPharma, toutes les demandes de remboursement de frais pharmaceutiques sont envoyées directement de la pharmacie à l’assureur. Il suffit de télécharger le code-barre AssurPharma sur MyAXA Healthcare et de le faire scanner par le pharmacien. L’assuré ne doit plus envoyer lui-même les frais à AXA !

Nos outils digitaux

Pour vous, en tant qu’employeur

Grâce à Dail Healthcare, notre plateforme digitale intuitive, rapide et facile à utiliser, vous pouvez notamment :

  • gérer votre contrat en toute simplicité
  • consulter vos documents, couvertures, etc.
  • ajouter ou supprimer des affiliés
Connectez-vous

Pour vos collaborateurs

Vos collaborateurs souhaitent planifier une hospitalisation ou demander un remboursement à AXA pour des frais médicaux ?

Grâce à MyAXA Healthcare, ils peuvent notamment :

  • consulter le détail de leurs couvertures
  • planifier leur hospitalisation
  • envoyer leurs frais médicaux et demander un remboursement
  • suivre le remboursement de leurs frais

Quelles sont les étapes à suivre par vos collaborateurs pour planifier leur hospitalisation ?

Aussi inclus dans notre offre

Programme de fidelité

MyAXA Fidelity Health permet à vos collaborateurs de bénéficier d’avantages sur de nombreux produits et services liés à la santé ainsi qu’au bien-être physique et mental chez nos partenaires. Ce programme est accessible depuis la plateforme MyAXA Healthcare.

MyAXA Healthcare

Continuation individuelle viagère

En cas de perte du bénéfice de la garantie de la police collective (départ de la société, retraite…), l’assuré a la possibilité de souscrire un contrat à titre individuel couvrant des garanties similaires à celles d’Hospi & Assist +. Ce nouveau contrat est viager.

Votre courtier se fait un plaisir de vous aider

Votre courtier est à vos côtés

  • Conseils personnalisés, sans engagement
  • Remise d’une offre
  • Accompagnement par un professionnel en assurances
  • Toujours près de chez vous
Contactez-moi

Des questions ?

L’assurance collective Hospitalisation couvre les travailleurs salariés et les dirigeants d’entreprise indépendants.

Si vous, en tant qu'employeur, le permettez, elle peut aussi être souscrite pour :

  • le conjoint/partenaire de vos salariés
  • les enfants de vos salariés et ceux de leur conjoint/partenaire (c’est-à-dire les enfants légitimes, reconnus et adoptés et qui bénéficient d’allocations familiales)

Le coût des primes pour l’affiliation des membres de la famille peut être assumé par vous, en tant qu'employeur, ou reporté sur les employés bénéficiaires. Vous devez communiquer les différentes options à vos salariés lors de la souscription du contrat d’assurance.

Si l’assurance peut être élargie aux membres de la famille de vos salariés, celle-ci doit être souscrite pour tous les membres existants au moment de l'affiliation. Cela ne concerne évidemment pas les personnes intégrant leur famille après le moment de l'affiliation (à l’occasion d’un mariage, d’une naissance ou d’une adoption, par exemple).

La continuation individuelle permet à vos collaborateurs de continuer à bénéficier des couvertures et des avantages de l’assurance Hospitalisation et/ou de l’assurance Soins Ambulatoires souscrite auprès d’AXA en cas de perte de l’assurance collective (s'ils quittent l’entreprise ou partent à la retraite, par exemple).

Ils peuvent souscrire, sans formalités médicales ni délai d’attente, un contrat à titre individuel offrant une couverture similaire pour autant que l'affilié ait été assuré de manière ininterrompue pendant au moins les deux dernières années précédant la date de la cessation de couverture dans un contrat d'assurance santé. Ce nouveau contrat est viager et prend cours à la date de cessation de l’assurance collective.

C’est à vous, en tant qu’employeur, d’informer votre employé de son droit à la continuation individuelle. Vous êtes obligés de fournir les informations suivantes :

  • Le collaborateur peut continuer l'assurance à titre individuel (information à fournir au plus tard 30 jours après la perte de la couverture collective).
  • L'assuré et éventuellement le coassuré disposent de 30 jours à partir du jour de la réception du courrier de l'employeur pour communiquer à l'assureur leur intention de continuer l'assurance à titre individuel.
  • L'assuré et l'éventuel coassuré disposent de 30 jours à partir du jour de la réception de l'offre de l'assureur pour accepter cette proposition.

Le collaborateur doit toutefois lui-même proposer la continuation individuelle aux membres de sa famille qui ont perdu le bénéfice de l’assurance collective (divorce, départ de l’enfant, enfant de plus de 25 ans etc.). Pour demander la continuation individuelle de leur assurance, ils peuvent contacter nos services par e-mail : continuation@axa.be.

SymptomZoom, Second avis médical, Doctena, Doctors Online, MyAXA Fidelity Health et AssurPharma sont des services proposés aux affiliés dans le cadre de l'assurance collective hospitalisation Hospi & Assist+.

Après signature de votre contrat d'assurance, nous vous fournissons les documents explicatifs relatifs à l’assurance Hospitalisation souscrite (Hospi & Assist+). Il s'agit, par exemple, de documents à l’attention des affiliés (employés et éventuellement les membres de la famille) : explications sur leurs avantages, leur plateforme santé MyAXA Healthcare...

Via la plateforme Dail Healthcare, l'employeur peut consulter et gérer son assurance Hospitalisation et/ou Soins Ambulatoires d'AXA en ligne.

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Un client averti en vaut deux

Lisez donc ceci avant de souscrire votre assurance Hospi & Assist + chez nous.

Chaque assurance a ses limites de garanties, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions.
Les principales limitations sont les suivantes :

  • existence d’une franchise à charge de l’assuré
  • garantie soins ambulatoires pré- et post-hospitalisation limitée à un certain nombre de mois avant et après hospitalisation
  • 31 maladies graves préétablies
  • en cas d’hospitalisation à l’étranger : limitation de l’intervention jusqu’à un plafond précisé dans les Conditions particulières
  • l’intervention dans les frais de procréations médicalement assistées limitée au plafond défini dans les Conditions générales

Les principales exclusions sont les suivantes :

  • affection psychique sans symptômes objectifs
  • toxicomanie
  • traitement esthétique
  • traitement relatif à la fertilité (sauf la procréation médicalement assistée)
  • traitements médicaux et paramédicaux et médicaments non reconnus par l’INAMI

Vous trouverez tous les détails dans les Conditions générales et dans la fiche produit.

Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat. Ces documents sont également disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'asssurance Hospi & Assist + est une assurance hospitalisation et maladies graves développée par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge, qui relève des branches 2 et 18 et est soumise au droit belge. Cette assurance est souscrite pour une durée minimale de 1 an, avec possibilité de reconduction tacite.

Vous n’êtes pas satisfait ?

Trouvons une solution ensemble !

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S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.

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Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.


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Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.