Package d’assurances santé et décès
- 3 assurances santé et 1 couverture décès
- Atout essentiel en matière de recrutement, de motivation et de rétention du personnel
- Solution avantageuse pour vous et vos collaborateurs
Un package complet et modulable pour protéger vos collaborateurs
Grâce à notre package Essential for Health, vous pouvez offrir une protection financière immédiate à vos collaborateurs via nos trois assurances santé et la couverture complémentaire décès.
En un coup d’œil
- assurance hospitalisation et maladies graves
- assurance soins ambulatoires
- assurance incapacité de travail
- couverture décès complémentaire
Notre package propose les couvertures suivantes
Les avantages de notre package
Pour vous
Maîtrise du budget et souplesse
- A partir de 20 €/collaborateur/mois
- Couvertures complémentaires possibles
- Combinaison possible avec un plan de pension, même après la souscription du plan
Avantages fiscaux et parafiscaux
- Versements relatifs aux garanties décès déductibles comme charges professionnelles
- Cotisation spéciale de Sécurité Sociale sur les primes patronales décès 3 fois moins élevée que les cotisations patronales ONSS appliquées aux rémunérations directement octroyées aux collaborateurs
- Primes versées dans le cadre de la couverture incapacité de travail déductibles comme frais professionnels (moyennant le respect de la règle fiscale des 100%)
Pour vos collaborateurs
Primes
Primes non considérées comme des avantages en nature
Prestations en cas de décès
Prestations en cas de décès soumises à une taxation modérée (16,5% ou 10% sous certaines conditions)
Rente d’incapacité de travail
Rentes versées par AXA en cas d’incapacité de travail imposées comme un revenu de remplacement (taux du précompte professionnel de 22%)
Frais non imposables
Frais pris en charge en cas d’hospitalisation et de soins ambulatoires non imposables
Nos outils digitaux
Pour vous, en tant qu’employeur
Assurances santé
Grâce à Dail Healthcare, notre plateforme digitale intuitive, rapide et facile à utiliser, vous pouvez notamment gérer votre contrat santé en toute simplicité, ajouter et supprimer des affiliés, etc.
Connectez-vousAssurance incapacité de travail & couverture décès
Grâce à notre plateforme Dail EB, vous pouvez gérer votre contrat d’assurance d’incapacité de travail, déclarer l’incapacité d’un de vos collaborateurs, suivre le paiement des rentes. Pour la couverture décès et/ou invalidité, vous avez également accès à de nombreuses fonctionnalités telles que la consultation de vos documents contractuels ou l’affiliation d’un nouveau membre du personnel.
Connectez-vousPour vos collaborateurs
Assurances Santé
Vos collaborateurs souhaitent planifier une hospitalisation ou demander un remboursement à AXA pour des frais médicaux ?
Grâce à MyAXA Healthcare, ils peuvent notamment :
- consulter le détail de leurs couvertures
- planifier leur hospitalisation
- envoyer leurs frais médicaux et demander un remboursement
- suivre le remboursement de leurs frais
Quelles sont les étapes à suivre par vos collaborateurs pour planifier leur hospitalisation ou demander un remboursement ?
En savoir plusAussi inclus dans notre offre
Programme de fidelité
MyAXA Fidelity Health permet à vos collaborateurs de bénéficier d’avantages sur de nombreux produits et services liés à la santé ainsi qu’au bien-être physique et mental chez nos partenaires. Ce programme est accessible depuis la plateforme MyAXA Healthcare.
MyAXA HealthcareVotre courtier est à vos côtés
- Conseils personnalisés, sans engagement
- Remise d’une offre
- Accompagnement par un professionnel en assurances
- Toujours près de chez vous
Offrez une pension confortable à vos collaborateurs
Optez pour une assurance de groupe pour compléter votre package d’assurances collectives et offrir une protection complète et optimale à vos collaborateurs.
En savoir plusDes questions?
L’assurance collective Hospitalisation couvre les travailleurs salariés et les dirigeants d’entreprise indépendants.
Si vous, en tant qu'employeur, le permettez, elle peut aussi être souscrite pour :
- le conjoint/partenaire de vos salariés
- les enfants de vos salariés et ceux de leur conjoint/partenaire (c’est-à-dire les enfants légitimes, reconnus et adoptés et qui bénéficient d’allocations familiales)
Le coût des primes pour l’affiliation des membres de la famille peut être assumé par vous, en tant qu'employeur, ou reporté sur les employés bénéficiaires. Vous devez communiquer les différentes options à vos salariés lors de la souscription du contrat d’assurance.
Si l’assurance peut être élargie aux membres de la famille de vos salariés, celle-ci doit être souscrite pour tous les membres existants au moment de l'affiliation. Cela ne concerne évidemment pas les personnes intégrant leur famille après le moment de l'affiliation (à l’occasion d’un mariage, d’une naissance ou d’une adoption, par exemple).
La continuation individuelle permet à vos collaborateurs de continuer à bénéficier des couvertures et des avantages de l’assurance Hospitalisation et/ou de l’assurance Soins Ambulatoires souscrite auprès d’AXA en cas de perte de l’assurance collective (s'ils quittent l’entreprise ou partent à la retraite, par exemple).
Ils peuvent souscrire, sans formalités médicales ni délai d’attente, un contrat à titre individuel offrant une couverture similaire pour autant que l'affilié ait été assuré de manière ininterrompue pendant au moins les deux dernières années précédant la date de la cessation de couverture dans un contrat d'assurance santé. Ce nouveau contrat est viager et prend cours à la date de cessation de l’assurance collective.
C’est à vous, en tant qu’employeur, d’informer votre employé de son droit à la continuation individuelle. Vous êtes obligés de fournir les informations suivantes :
- Le collaborateur peut continuer l'assurance à titre individuel (information à fournir au plus tard 30 jours après la perte de la couverture collective).
- L'assuré et éventuellement le coassuré disposent de 30 jours à partir du jour de la réception du courrier de l'employeur pour communiquer à l'assureur leur intention de continuer l'assurance à titre individuel.
- L'assuré et l'éventuel coassuré disposent de 30 jours à partir du jour de la réception de l'offre de l'assureur pour accepter cette proposition.
Le collaborateur doit toutefois lui-même proposer la continuation individuelle aux membres de sa famille qui ont perdu le bénéfice de l’assurance collective (divorce, départ de l’enfant, enfant de plus de 25 ans etc.). Pour demander la continuation individuelle de leur assurance, ils peuvent contacter nos services par e-mail : continuation@axa.be.
L’assurance collective Soins Ambulatoires couvre les travailleurs salariés et les dirigeants d’entreprise indépendants.
Si vous, en tant qu'employeur, le permettez, elle peut aussi être souscrite pour :
- le conjoint/partenaire de vos salariés
- les enfants de vos salariés et ceux de leur conjoint/partenaire (c’est-à-dire les enfants légitimes, reconnus et adoptés et qui bénéficient d’allocations familiales)
Le coût des primes pour l’affiliation des membres de la famille peut être assumé par vous, en tant qu'employeur, ou reporté sur les employés bénéficiaires. Vous devez communiquer les différentes options à vos salariés lors de la souscription du contrat d’assurance.
Si l’assurance peut être élargie aux membres de la famille de vos salariés, celle-ci doit être souscrite pour tous les membres existants au moment de l'affiliation. Cela ne concerne évidemment pas les personnes intégrant leur famille après le moment de l'affiliation (à l’occasion d’un mariage, d’une naissance ou d’une adoption, par exemple).
Dans le cadre du paiement des primes pour les assurances Hospitalisation et/ou Soins Ambulatoires, vous recevrez :
- l’avis d’échéance*
- la liste des primes par personne et le résumé des primes pour l’assurance collective soins de santé
* Celui-ci peut être envoyé par courrier ou voie électronique (PDF ou Excel).
Vous pouvez utiliser MyAXA Healthcare en tant qu'employeur et consulter vos polices d'assurance, si vous êtes affilié en tant qu'assuré.
En tant qu'employeur, vous avez également accès à Dail Healthcare qui est l’outil de gestion simple, rapide et sécurisé pour gérer votre assurance santé au quotidien.
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CONTACTEZ-NOUSS’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.
COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNEOu envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.
La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.