Accident, panne, bris de vitres, vol ou incendie ?
Pas de panique, nous sommes là pour vous aider !
Un sinistre, même mineur, peut provoquer beaucoup de stress. Afin de vous éviter tout tracas supplémentaire, nous avons donc concocté un pense-bête reprenant la marche à suivre en cas de pépin. Consignes de sécurité, numéros utiles, conseils pratiques et autres : suivez le guide pour tout faire dans les règles, sans rien oublier.
Conseil pratique :
Notre guide clair et concis tient sur une page : téléchargez-le sur votre téléphone ou imprimez-le pour le ranger avec vos documents de bord et vous l’aurez sous la main à tout moment.
AXA, toujours à votre service
L’assurance Auto d’AXA, c’est aussi une multitude de services qui vous facilitent la vie.
Plus de détails sur
Avez-vous une Mini Omnium ou Omnium ?
Vous pouvez compter sur nos partenaires pour un service rapide et efficace :
- toute la paperasse réglée pour vous
- facture envoyée directement à AXA, sans que vous ayez à débourser le moindre euro (sauf la TVA si vous la récupérez)
- sites partout en Belgique
- travaux effectués dans l’un des sites, chez vous ou sur votre lieu de travail
C’est vous qui choisissez celui qui vous convient le mieux.
Contactez Carglass au numéro suivant : 078 78 12 11 ou Autoglass au : 0800 23 332.
Assistance 24/7 au cas où votre véhicule n’est plus en mesure de rouler après un accident, un vol ou une tentative de vol, ou après un incendie.
Deux façons de déclarer votre sinistre, à vous de choisir :
- via votre courtier
- via la déclaration digitale ‘eClaims’ :
- disponible 24/7 sur axa.be via votre PC ou smartphone
- accompagnement de A à Z
- vérification automatique de la couverture et (si possible) confirmation de la prise en charge
- vous pouvez voir à quel montant s’élève votre franchise éventuelle
- accès aux services complémentaires : choix du garage, Pick-up & delivery, …
- suivi en ligne de votre sinistre
Bon à savoir : vous avez commencé à utiliser eClaims mais vous n'êtes pas sûr de vous ?
Vous avez la possibilité d'envoyer votre déclaration à votre courtier pour vérification ou aide.
Nous collaborons avec un vaste réseau de garages et réparateurs en Belgique. Si vous faites réparer votre véhicule chez l’un d’eux, vous bénéficiez d’avantages supplémentaires :
- véhicule de remplacement
- système du tiers payant : nous payons directement votre facture au garage (après déduction de la TVA récupérable et de la franchise éventuelle) si :
- vous avez une Omnium chez nous
- vous avez une RC Auto chez nous et, lors de l’accident, vous êtes en droit
- réduction de 150 € sur le montant de votre franchise fixe (cet avantage peut déjà être inclus dans le montant de votre franchise fixe). En cas de perte totale, de réparation dans un garage non conventionné ou de non-réparation, cet avantage ne sera pas d'application (ce qui signifie aussi que le montant de votre franchise fixe sera augmenté de 150 € s'il contenait déjà cet avantage).
- une garantie à vie sur les réparations
- expertise accélérée, check-up & nettoyage gratuits
Un petit accrochage mais votre voiture roule encore ? Vous devez passer au garage ? Si vous choisissez l’un de nos garages partenaires, alors vous pouvez compter sur notre service Pick-up & delivery pour :
- enlever votre voiture et vous amener un véhicule de remplacement
- ramener votre voiture après réparation et récupérer le véhicule de remplacement
Pour qui ?
- Vous avez souscrit une Mini Omnium ou Omnium auprès d’AXA.
- Vous avez une assurance RC Auto auprès d’AXA et venez d’avoir un accident en droit.
Comment ça marche ?
- Déclarez votre sinistre
Selon votre préférence vous pouvez le déclarer soit via votre courtier et demandez-lui de bénéficier de Pick-up & delivery soit via la déclaration digitale « eClaims » où vous y faites la demande. - Pick-up
Un garagiste partenaire de votre région vous appelle pour fixer le lieu et l’heure du rendez-vous. Il vient enlever comme convenu votre voiture et vous amène un véhicule de remplacement. - Delivery
Le garagiste vous ramène ensuite votre voiture après réparation et récupère le véhicule de remplacement. Découvrez tous les avantages de nos garages partenaires.
Découvrez aussi
Grâce aux services ‘à la demande’ payants d'AXA Assistance vous pouvez bénéficier à tout moment de l’un des services proposés :
1. Services après sinistre
Voiture de remplacement
Upgrade
Nous mettons à votre disposition un véhicule de remplacement de base (catégorie B). Vous souhaitez un véhicule de même catégorie que le vôtre ? Faites-en la demande via AXA Assistance et bénéficiez d’un tarif avantageux.
Prolongation de la durée
La durée prévue pour la mise à disposition de votre véhicule de remplacement est trop courte (par exemple en cas de vol) ? AXA Assistance la fait prolonger pour vous sans que vous ayez à vous rendre à l’agence de location.
Pneu crevé
Un pneu crevé le soir ou le week-end et pas un seul garage ouvert dans la région ? Comme toujours, le dépanneur va d’abord essayer de réparer votre pneu sur place. Si ce n’est pas possible, vous pouvez choisir de faire remorquer votre véhicule vers une grande centrale de pneus à Bruxelles, ouverte 24/7 pour vous permettre de remplacer votre pneu (à vos frais).
Pour l’instant uniquement disponible dans un rayon de 40 km autour de Bruxelles et à condition d’avoir souscrit l’option Assistance véhicule ou Omni Assistance.
2. Services accessibles à tout moment
Pick-up & delivery
Pour l’entretien de votre voiture ou le changement des pneus.
En plus du service de véhicule de remplacement Pick-up & delivery après un accident, AXA Assistance propose le même service pour l’entretien de votre voiture et/ou le changement des pneus. Pour un montant de 75€, le service Pick-up & delivery d’AXA Assistance vient enlever votre voiture (chez vous, au bureau, …) pour l’amener au garage (dans un rayon de 30 km). Après l’entretien ou le remplacement des pneus, elle vous est ramenée.
Intéressé ? Contactez AXA Assistance au moins 3 jours ouvrables à l’avance afin de profiter d’un service optimal. Le paiement de ce service s’effectue via AXA Assistance. Par contre, vous réglez l’entretien ou le remplacement des pneus directement au garage.
Des dégâts à votre véhicule non couverts par votre assurance ?
Vous venez d’avoir un accident et les dommages matériels à votre véhicule ne sont pas pris en charge par aucune assurance ? Ces dégâts ne sont pas très importants ? Fixico est alors la solution qu’il vous faut pour votre voiture ou camionnette ! Cette plateforme digitale vous permet de comparer les meilleurs prix dans des garages proches de chez vous et, si vous le désirez, d’y faire effectuer vos réparations. Le tout en quelques étapes :
Vous venez d’avoir un accident ?
Prenez des photos de vos dégâts matériels avec votre smartphone ou votre appareil photo. Téléchargez-les sur le site de Fixico avec les données de votre véhicule et la description des dégâts.
Comparez les offres
Dans les 24h, vous recevrez plusieurs offres pour les réparations (sur base de vos photos). Ce service est bien entendu entièrement gratuit.
À vous de choisir parmi ces propositions en fonction du prix, de l’offre, des avis clients et du service.
Faites des économies !
Lorsqu’il vous propose une offre, le réparateur s’engage à décrire les réparations qu’il effectuera sur votre véhicule et à ne pas modifier le prix demandé pour ce travail.
S’il découvre des dégâts supplémentaires pendant les réparations, vous serez contacté et pourrez décider si vous souhaitez les faire réparer également ou pas.
Enfin, en choisissant Fixico, vous pouvez économiser jusqu’à 30% en moyenne sur la réparation de votre véhicule.
Demandez un devis Regardez la vidéo