RC + Mini Omnium - entrepreneurs & PME
Pour votre voiture entre 2 et 5 ans
VOTRE ASSURANCE auto VOUS COUVRE POUR
Vos couvertures RC
Dommages aux autres
- Dommages corporels à des tiers et à vos passagers
Si vous avez un accident, l’assurance RC Auto couvre les dommages corporels que vous pourriez occasionner à autrui - y compris à vos passagers. Elle couvre également les dommages corporels aux autres usagers faibles (piétons, cyclistes, ...), même si vous n’êtes pas en tort ! - Dommages matériels à des tiers
Vous avez un accident et endommagez le véhicule de quelqu'un d'autre ou la façade d’un bâtiment ?
Notre assurance RC Auto couvre aussi les dommages matériels que vous causez à autrui.
Première Assistance en cas d'accident
Assistance 24/7 avec un véhicule de remplacement
Vous avez un accident en Belgique ou dans un rayon de 30 km en dehors de nos frontières ?
Vous ne savez que faire ? Ou vous avez besoin d'information sur les services d'urgence, sur la façon de remplir un constat à l’amiable ou sur les démarches à entreprendre lorsqu’il y a des blessés ? Notre Info Line vous fournit les réponses nécessaires 24/7.
Vous pouvez également compter sur AXA Assistance 24/7 pour :
- Les premières mesures d’urgence (prévenir la police, un membre de votre famille, ...)
- La réparation de votre voiture sur place ou le remorquage vers le garage de votre choix
- Le transport de vos passagers et vous-même vers votre lieu de résidence ou votre lieu de destination
- Une aide psychologique suite à un car-jacking ou à un accident de la route avec des blessés
- ...
Votre voiture ne peut plus rouler ?
- Prenez contact avec AXA Assistance en cas d'accident, incendie, (tentative) de vol, heurts d’animaux ou autres dégâts causés par les forces de la nature.
Vous n’êtes pas couvert en cas de panne, ni si vous avez fait le plein avec le mauvais carburant. Mais, dans ce cas, vous pouvez compter sur l'extension payante Omni Assistance. -
Besoin d'une voiture de remplacement ?
Pour garantir votre mobilité, nous vous proposons l’option ‘véhicule de remplacement’. Si votre voiture ne peut pas être réparée immédiatement, vous avez alors droit à une voiture de remplacement pendant maximum 3 jours.Si vous faites réaliser les réparations chez l’un de nos garages partenaires, vous pouvez prolonger cette période jusqu'à la fin des réparations (avec un maximum de 30 jours) :
- En cas d’accident en droit ou
- Pour des dommages couverts en (Mini) Omnium
Pour le bris de vitre, vous pouvez bénéficier d’une voiture de remplacement pendant 3 jours maximum.
Plus d'infos sur NOS garages partenaires
La garantie BOB
Protégez votre BOB et votre voiture
Vous rentrez d’une soirée un peu trop arrosée et avez donc confié le volant à votre BOB (dans des circonstances privées). Mais que se passe-t-il s’il a un accident en tort ?
- Nous remboursons les dégâts matériels au véhicule assuré jusqu'à maximum 25 000 euros.
La franchise s’élève à 500 euros et, pour la réparation de votre voiture, vous devez passer par l'un de nos garages partenaires. - Nous indemnisons les dommages corporels de votre BOB jusqu'à 100 000 euros.
Joker for you protège votre prime
Nous récompensons nos bons conducteurs (uniquement les conducteurs désignés)
Vous avez un accident en tort ? Avec le Joker for you, votre prime d’assurance RC Auto n’augmentera pas suite à cet accident !
Conditions d’octroi du Joker for you :
- Vous avez votre permis de conduire depuis plus de 11 ans
- Vous n'avez pas eu d'accident en tort durant les 5 dernières années
Votre courtier se fera un plaisir de vous en dire plus sur cette option.
EURO+
Aide financière supplémentaire en cas d'accident à l'étranger
En vacances à l'étranger et victime d'un accident dans lequel vous êtes (partiellement) en droit ? Heureusement, il y a EURO + qui :
- Avance la majeure partie de la somme à payer par l'assureur étranger
- Compense la différence dans l'évaluation de vos dommages corporels (qui est souvent moins favorable dans la plupart des pays de l'Union européenne), avec une intervention limitée à 500 000 euros par assuré
Vos couvertures Mini Omnium
- Bris de vitres
Une fissure dans votre pare-brise, une vitre latérale ou arrière cassée ? Vous êtes couvert ! Et plus besoin d’introduire une déclaration de sinistre : vous pouvez immédiatement prendre rendez-vous avec l'un de nos partenaires privilégiés, à savoir Autoglass Clinic ou Carglass. - Incendie
Votre Mini Omnium vous couvre pour les dégâts occasionnés à votre voiture par un incendie, la foudre, une explosion ou un court-circuit. - Forces de la nature, heurts d’animaux et dégâts causés par des rongeurs
La grêle, une tempête, une inondation, … un sanglier qui traverse inopinément devant votre véhicule, … des fouines qui rongent vos câbles, … Ce type d’incidents occasionnent plus souvent qu’on l’imagine des dégâts à votre véhicule. - Vol ou tentative de vol
- Votre voiture est volée ? Ou vous la retrouvez avec une portière forcée ? Nous vous indemnisons pour votre voiture volée ou les frais de réparation.
- Après un vol ou une tentative de vol, nous mettons une voiture de remplacement à votre disposition jusqu’à 30 jours max.
- Prenez contact avec AXA Assistance en cas d'accident, incendie, (tentative) de vol, heurts d’animaux ou autres dégâts causés par les forces de la nature.
Vous n’êtes pas couvert en cas de panne, ni si vous avez fait le plein avec le mauvais carburant. Mais, dans ce cas, vous pouvez compter sur l'option payante Omni Assistance. - Besoin d'une voiture de remplacement ?
Pour garantir votre mobilité, nous vous proposons l’option « véhicule de remplacement ». Si votre voiture ne peut pas être réparée immédiatement, vous avez alors droit à une voiture de remplacement pendant maximum 3 jours.
Si vous faites réaliser les réparations chez l’un de nos garages partenaires, vous pouvez prolonger cette période jusqu'à la fin des réparations (avec un maximum de 30 jours) :- En cas d’accident en droit ou
- Pour des dommages couverts en (Mini) Omnium
- Pour le bris de vitre, vous pouvez bénéficier d’une voiture de remplacement pendant 3 jours maximum.
Vous choisissez le type de franchise
- Franchise élevée, medium ou faible
- Franchise fixe ou anglaise. Dans ce dernier cas, le montant restant à votre charge ne sera pas appliqué en cas de perte totale ou si le coût des réparations dépasse le montant de la franchise (tel que déterminé à la conclusion du contrat) ; pour autant que les réparations soient effectuées dans l'un de nos garages partenaires.
Vous choisissez votre dégressivité
Vous avez la possibilité de maintenir la valeur assurée de votre véhicule pendant 0, 6, 12 voire même 24 mois à compter de la première mise en circulation ou la date de la facture d’achat de votre véhicule.*
Si vous avez une perte totale durant cette période, il vous sera ainsi plus facile d'acheter une nouveau véhicule.
* Soumis à conditions.
Élargissez votre couverture grâce à ces garanties optionnelles payantes
Cette couverture optionnelle vous protège si - en tant que conducteur - vous êtes blessé dans un accident, même en tort. Que vous conduisiez vous-même votre véhicule, que quelqu'un d'autre soit au volant ou que vous conduisiez une autre voiture ou camionnette à titre privé.
Vous pouvez choisir entre deux formules :
En mode indemnitaire
L'indemnisation dans le cadre de la "Sécurité du conducteur en mode indemnitaire" se fait selon le droit commun.
Vous encourez une perte de revenus après l'accident? Vous avez besoin de soins médicaux? D’une aide domestique ? Ou vous devez faire adapter votre véhicule ou votre maison ? Dans ce cas, vous pouvez obtenir des indemnités s’élevant jusqu'à 1,5 million d’euros selon votre situation, pour :
- les frais de traitements médicaux
- l’incapacité temporaire (personnelle, économique ou ménagère) si elle dure plus de 15 jours
- l’incapacité permanente ( personnelle, économique ou ménagère) dépassant 10% (les premiers 10% ne sont pas indemnisés)
- le décès (frais funéraires, dommage moral et perte de revenus de l’époux/l’épouse ou partenaire cohabitant, ...)
- ...
Bon à savoir:
Vous êtes confronté à une contestation de la responsabilité ? Dans ce cas, vous recevez une indemnité provisoire.
En mode forfaitaire
Dans le cadre de la "Sécurité du conducteur en mode forfaitaire", l'indemnisation ne se fait pas selon le droit commun mais consiste en l'octroi d'une indemnité forfaitaire. Les dommages couverts sont l'incapacité personnelle permanente, les frais médicaux et/ou le décès. Préférez-vous cette formule? Contactez votre courtier pour plus d'informations et/ou pour souscrire cette couverture.
Saviez-vous que l'assistance prévue dans une assurance Auto n'intervient généralement qu'en cas d'accident ?
Pour bénéficier également d'une assistance en cas de panne, vous pouvez choisir Omni Assistance avec une assistance plus large. Surtout si vous prévoyez un voyage en voiture à l'étranger.
Vous vous protégez, protégez votre mobilité, et sécurisez votre habitation pour profiter de vos vacances en toute sérénité.
Imaginez que vous êtes impliqué dans un accident et que votre avis diverge de celui de la partie adverse… Un conflit de ce type peut rapidement dégénérer et, même, parfois aboutir devant un tribunal.
Une assurance Protection Juridique vous aidera en vous procurant :
- des informations utiles et réponses à vos questions juridiques
- la défense de vos intérêts en cas de litige impliquant votre voiture
- la couverture des frais de défense en justice : courrier administratif, honoraires de l’avocat (de votre choix), frais de justice.
- ...
En fonction de vos besoins et de votre budget, optez soit pour la formule de base Fix ou pour la formule complète Full.
Lisez nos Conditions Générales pour découvrir toute l’étendue de cette assurance et connaître ses limites et exclusions.
Comment souscrire votre assurance auto en ligne ?
Voici les étapes à suivre. Avez-vous lu et avez-vous bien tout sous la main ?
-
Calculez le prix
Introduisez vos données et celles de votre véhicule : vous obtiendrez un prix en 5 minutes.
Conseil : veillez à avoir votre permis, facture d’achat et certificat d’assurance (« carte verte ») sous la main. -
Composez votre assurance
Ajoutez des options à votre couverture de base et ne payez que ce dont vous avez besoin. -
Confirmez et payez
Vérifiez votre demande et payez en ligne. Vous recevez immédiatement votre contrat par email et nous vous enverrons votre nouvelle carte verte et serez couvert à partir de la date de début de contrat.
Votre courtier est à vos côtés
- Conseils personnalisés, sans engagement
- Remise d’une offre
- Accompagnement par un professionnel en assurances
- Toujours près de chez vous
Un client averti en vaut deux
Lisez donc ceci avant de souscrire votre assurance Auto chez nous
Chaque garantie a ses limites, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions.
Les principaux exemples concernant ce produit d’assurance :
- pour la garantie Responsabilité Civile (RC):
- les blessures physiques du conducteur responsable. Celles-ci sont couvertes par la Sécurité du conducteur (option).
- les dommages au véhicule assuré. Ceci est couvert par l'assurance Omnium (option).
- ...
- pour la garantie concernant les dommages matériels : les dommages dus à un manque d'entretien du véhicule, ...
- pour la couverture Protection juridique : les amendes résultant d'une infraction, ...
- dans la plupart des garanties : les dommages résultant d'un acte intentionnel commis par l'assuré ou d'une faute lourde de l'assuré (comme l'ivresse au volant ou les paris), ...
Vous trouverez tous les détails dans les Conditions Générales et dans la fiche produit.
Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat.
Confort Auto est développé par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge. Ce produit est soumis au droit belge et a une durée de 1 an avec possibilité de reconduction tacite. Voici également les critères de segmentation.
Vous n’êtes pas satisfait ?
Trouvons une solution ensemble !
CONTACTEZ-NOUSS’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.
COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNEOu envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.
La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.