Isabel Wachters
- Mariée, maman de Stella et de Cesar
- Team player dotée d’empathie (vous le remarquez déjà au son de sa voix)
- Ne peut démarrer sa journée de (télé)travail sans aller prendre l’air
A l’issue de ses études en droit à la KUL, en 2002, Isabel entre chez AXA, à la souscription RC, pour y réaliser un stage. A l’époque, elle s’imagine avocate et ne se voit pas rester tout ce temps dans les assurances ni chez le même employeur ! Mais c’est une grande entreprise et Isabel a l’opportunité de changer de job plusieurs fois. Notamment de devenir commerciale assez vite, à l’époque un métier encore fort réservé aux hommes avec beaucoup d’expérience. Depuis plusieurs années, elle travaille en tant qu’account manager Secteur public : ce qui lui plait particulièrement, ce sont les contacts directs avec le client et les négociations.
“Nous n’avons qu’une vie. Goûtons aux choses toutes simples, un petit café et un bon livre, un compliment, un lever de soleil…”
7 questions à Isabel
Quelle est ta journée type ?
"Tout est si calme le matin. J’aime me lever tôt. Je sors dans le jardin avant d’aller travailler. Je bois un café, j’écoute la radio. Si je reste chez moi, tout se passe au living. Ma journée se compose de réunions virtuelles avec mes clients et de discussions en profondeur avec les services internes sur les sinistres ou sur les autres dossiers en cours. Il y a aussi des jours où je pars en clientèle, d’ailleurs j’aime en faire une systématique. Quand je télétravaille, je vais promener le midi dans la nature avec mes amies."
Comment AXA se distingue à tes yeux d’un autre assureur ?
"Nous avons la chance de collaborer au sein d’une petite équipe dédiée et d’être tous très motivés, tout comme nos collègues à la souscription. Nous voulons améliorer les choses. Et en quelque sorte, au sein d’une grande entreprise comme AXA, nous avons un peu le statut du petit frère. Cela me plait. Je fais aussi du marketing, à côté de ma mission de commerciale."
Dis-nous ce que tes collègues pensent de toi ?
"J’ai l’esprit d’équipe. Que nous formions un seul team, c’est essentiel pour moi : je ne pourrais fonctionner autrement. Une bonne ambiance me semble primordiale car j’aime que nous puissions rire ensemble. Mais je sais que j’ai aussi un côté dominant et impatient."
Tu gagnes une heure de plus, qu’en fais-tu ?
"Sans doute que je prendrais du temps pour moi : lire, écouter de la musique ou les nouvelles. Ou j’irais marcher avec mes amies, c’est idéal pour déstresser."
A tes yeux, quel est l’intérêt du rôle d’un assureur ?
"Veiller à ce que nos clients se sentent en sécurité. Si quelque chose devait se produire, qu’ils soient convaincus que nous le gérerions avec professionnalisme mais aussi avec humanité."
Ta plus grande passion ?
"Partager du temps en famille et découvrir le monde. J’ai craqué pour la Croatie, mais j’ai aussi voyagé en Colombie, en Russie, découvert Cuba…"
Comment considères-tu la relation avec tes clients du secteur public ?
"Je suis là pour les accompagner. Avec la taille d’AXA, il est facile de s’y perdre. Je suis attentive à ce que mes clients se sentent le plus à l’aise possible. Ne pas rester dans l’anonymat, mais faire découvrir nos visages, montrer qui nous sommes."